1 : Quand démarrer un traitement?

Mieux vaut prévoir une consultation tôt, vers 9 ans, afin de faire un bilan. D’une façon générale, les traitements sont plus rapides quand il existe de la croissance, donc quand le patient est jeune. Vous trouverez ci-contre les 3 types de traitements d’Orthodontie proposés dans notre cabinet.

2 : Avec quels types d’appareils?

Il existe 2 grandes familles d’appareils Orthodontiques : fixe ou amovible. D’une façon très générale, les appareils fixes, ce sont les bagues (métal ou céramique) et les appareils amovibles ce sont les gouttières et les plaques palatines. Il est toujours possible de discuter de ses préférences avec l’Orthodontiste, il est là pour conseiller et orienter au mieux afin que le traitement soit le plus efficace possible. Attention, l’Orthodontiste n’est pas magicien, quelque soit l’appareillage utilisé il existe des règles à appliquer surtout en matière d’hygiène.

3 : Combien de temps cela dure t’il?

Un traitement peut être court, 6 mois, si les anomalies sont peu nombreuses. D’une façon générale, un traitement d’Orthodontie dure 2 ans environ.