Lors de la fermeture du cabinet pour congés ou pour les jours fériés et week-end, en cas d’urgence veuillez soit prendre contact avec votre dentiste traitant, soit consulter un confrère ou une consœur orthodontiste si cela est possible. Vous pouvez également appeler le Conseil Départemental des Chirurgiens-Dentistes du Morbihan (02 97 63 78 54) afin d’être pris en charge par le Chirurgien-Dentiste de garde.

En dehors des périodes de fermeture du cabinet, en cas d’urgence, il est impératif d’appeler le secrétariat afin de convenir d’un RDV très rapidement. Si vous venez directement sans appeler, vous risquez d’attendre parfois longtemps avant que le praticien ne puisse voir votre enfant.

Vous trouverez ci-contre quelques situations et la conduite à tenir.

D’une façon générale, la seule véritable urgence est celle où il y a une douleur réelle (différente de la gêne). N’oubliez pas que la douleur apparaît fréquemment peu après la pose d’un nouvel appareil ou bien après la réactivation de celui-ci. Dans la majorité des cas, cette douleur disparaît facilement grâce aux antalgiques classiques.

La salle d'attente du cabinet